mardi 3 décembre 2013

Randonnée Le Plus Loin Possible : GR 21 Etape 21- Hautot sur mer - Dieppe

GR 21 Du Havre au Tréport 171 km

Du 17 juin 2013 au 23 juin 2013

Etape d'aujourd'hui : Hautot sur mer - Dieppe 6 km

 

    Carte IGN           Trace GPS & Topo sans Commentaires           Trace Randogps

Le code mobile de cette randonnée est b298849

Pour envoyer le circuit sur votre appareil mobile : Regarder le tutoriel video en Cliquant ici

Samedi 22 juin 2013

km     temps     temps   arr     V/d     V/g    D +
  6                    
 

Sortie de Pourville
Dieppe se trouve à 6km cela fait une bonne heure de marche. (peu agréable, on suit la route)  Ensuite en attendant l'heure du train, je me suis promené dans Dieppe 7km. Pas de temps de marche, pas de vitesse pour cette fin de rando.
Le départ sous la pluie se fait  jusqu’à Pourville sur mer à 1,5 km. La petite route qui descend dans la verdure entre les maisons nous mène sur le front de mer. A l'extrémité de la plage on se rend bien compte du recul de la falaise, il faut bien se dire qu'il y a 70 ans ce blockos n'était pas sur la plage, mais en haut de la falaise. Nous suivons la route pour passer de l'autre coté. Je pensais que par la suite nous quitterions la D75, mais non après la monté et le point de vue nous restons sur le bitume et comme les talus ne sont pas aménagés je trouve que ces derniers kilomètres sont dangereux surtout dans les virages. Après l'entrée de Dieppe et le golf nous trouvons un trottoir. La route coté falaise est parsemé de maisons abandonnées et dangereuses. La route est aussi dangereuse que le bord inaccessible de la falaise. Mon étape est terminée. Dieppe son château son front de mer, sa porte des filles, ses églises, son marché le samedi matin, ses ports et aujourd'hui son effervescence, la course "le tour du monde en solitaire du figaro" doit arrivée, aujourd'hui ou, dans la nuit du samedi au dimanche. Après avoir parcouru en tous sens la ville je me rend à la gare, le quartier est en cours de rénovation, c'est d'un triste..........

Sur la carte je n'avais pas retenu l’option de la variante par le Bas d'Hautot et le GRP, c'est une erreur de ma part. La route n'apporte rien.
Trop près de la falaise









































  Pour retrouver toute mes randos itinérantes






Vous trouverez tout mon Périple en cliquant sur le lien ; 
https://randosacaudos.blogspot.com/p/mon-periple.html







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire