GR 21 Du Havre au Tréport 171 km
Du 17 juin 2013 au 23 juin 2013Etape d'aujourd'hui Cricquetot - Yport - 29,4 km
Carte IGN Trace GPS et Topo sans Commentaires Trace Randogps
Le code mobile de cette randonnée est b304108
Pour envoyer le circuit sur votre appareil mobile : Regarder le tutoriel video en Cliquant ici
Mardi 18 juin 2013
km temps temps arr V/d V/g D +
29,4 5h31 0h44 5,3 4,7 376 +
La nuit à été excellente. La chambre d’hôte est éloignée de la départementale et l'on n'entend pas un seul bruit. Si un seul : le chant mélodieux des oiseaux. Les propriétaires sont charment. Hier il ma été proposé de m'emmener en voiture faire mes courses à 3km de la. C'est rare me semble t-il !
ETRTAT
Sur le chemin d'Yport
Avant d'arriver à Criquetot je trouve une rue puis un chemin, puis une route me faisant rejoindre le GR 21. Le parcours se fait dans les champs et sur de petites routes goudronnées de la largeur d'une voiture. Il pleut, une pluie fine mais peu dense. Le sentier nous fait passer devant de belles maisons à toit de chaume et des champs de lin trop tôt pour les petites fleurs bleu mais leur tiges bien vertes ondulent au gré du vent, sous ce ciel gris. Cela donne une atmosphère différente, des champs de blés ou d'avoines.
Vers midi j'approche d'Etretat. Il ne pleut plus. Le ciel est gris, la mer est grise et on ne la distingue a peine dans le lointain. Je vois enfin du monde : sur le golf quelques joueurs proches de la falaise, (c'est une semaine bobo ou pas!!!!!) mais bien trop préoccupé pour dire bonjour. Les falaises sont belles. Celle d'aval a plus de monde, ce sont les célèbres aiguilles qui se trouvent la. Peut de touristes disent bonjour, peut sont bien chaussés pour marcher sur ce chemin en béton. "Ça sent pas la transpiration dans le coin", tout le monde se promène sur la falaise avec son petit sac à dos, à se demander si l'on n'en vend pas en bas, dans les boutiques souvenirs.
semaine et ce n'est pas encore les vacances, Faut bien avouer que cela tire sur le troisième age, et que leur première préoccupation ce n'est pas l’œuvre de la nature. Même sous un ciel gris c'est beau, très beau, même si certain sont plus intéressée par la Sainte Table : comme je l'ai entendu : Ah!!! bientôt midi, on va de diriger vers le restaurant. Le paysage est tout de même grandiose, la mer, les falaises, ce sentier en bordure (avant d'arriver au site aménagé). Pour traverser la ville il faut descendre.
Malgré l'interdiction je vois des gens descendre, j'ai l'impression qu'ils ont du mal. Après avoir franchi la “valleuse” je suppose que cela veut dire petite vallée en Normand, nous grimpons des marches pour gravir la colline qui nous mènera à Yport. Nous redescendons dans cette bourgade coincé entre deux falaises. Ce soir c'est l’hôtel, "Une vrai rando de bourgeois". La Sirène, C'est le nom du logement pour ce soir, sur le front de mer et avec vue sur la mer, et tout ça pour le prix d'une chambre d'hôte. Je pense que toute les chambres donnent sur la mer. Troisième étage, la chambre n'est pas très grande, lit, cabinet de toilette, douche, vue sur la mer, pour moi qui est habitué à ma toile, c'est le paradis. Un seul inconvénient des mouettes voyeuses viennent vous regarder par la fenêtre. Je rigole, car je n'en avais jamais vue d'aussi prêt.
YVETOT
Comme les serpents ou les cormoran la mâchoire n'est pas maintenue comme nous, toute la partie bec - jabot se dilate. J'assiste aussi à ce phénomène qui se passe en Angleterre, le brouillard qui enveloppe d'un seul coup la falaise du coté de Fécamp (le fog me semble t'il) il approche lentement et disparait comme çà, comme il était venu.
Pour retrouver toute mes randos itinérantes

https://randosacaudos.blogspot.com/p/mon-periple.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire