samedi 2 novembre 2013

Randonnée Le Plus Loin Possible : GR 2 Etape 11- Saint Martin de Boscherville/Jumièges

De Saint Martin de Boscherville au Havre 180 km

Du 16 mai 2013 au 21 mai 2013

Etape d'aujourd'hui Saint Martin de Boscherville/Jumièges -23 km



Carte IGN                Trace GPS        Trace Randogps

Le code mobile de cette randonnée est b303975

Pour envoyer le circuit sur votre appareil mobile : Regarder le tutoriel video en Cliquant ici


Vendredi 17 mai
km     temps     temps arr     V/d     V/g    D +
23,4   4h36        1h06         5,1      4,1    451+



Saint Martin
De Boscherville
7h15 Rouen. le ciel est bleu, le soleil est là, il fait 9° au thermometre de la pharmacie, il fait frais et je suis trop couvert. Je prends mon bus à l’heure pour me rendre à mon point de départ à 10km de là. 1,50€ pour 10 km, "j’suis" étonné chez nous c'est 1,70€ pour 4km. Nous passons la colline boisée et derrière le brouillard nous arrivons dans une nouvelle plaine. Saint Martin, n'est plus très loin. Pas de bol pour une visite rapide de l’abbaye, il est trop tôt. Sur le chemin je rencontre un homme revenant du pain qui est tout étonné de me voir avec mon énorme, sac au dos. Nous 
La Seine vers Duclair

Duclair
 discutons GR, c’est l’ancien président du comité de la FFRP de haute Normandie. Maintenant je sais pourquoi Rouen est si beau. Depuis quelques années un nouveau conservateur des Bâtiments de France à institué, une rénovation des anciennes maisons sans y interdire la couleur. Les badigeons sont bien fait et c'est beau. Il me parle également de Saint Jacques de Compostelle et de Ruffin l’écrivain voyageur qui à fait le parcours avec un sac à dos de 7kg et sous la toile de tente. Je ne sais pas pourquoi, Saint Jacques ne me tente pas.  Peut être trop de monde ? Peut être la traversée de l’Espagne? Je ne connais pas l’espagnole et encore moins l’anglais.
Il est certain qu'un "CV" de randonneur comportant : Saint Jacques, le GR 20, le GR 5 et le GR10 à une autre gueule que randonner 5 jours sur le GR 2.
Me voila en foret, très belle foret, du taillis sous futaie sans laies forestières tous les 20m comme il commence à s'en profiler en foret de fontainebleau. Ce taillis rend la foret touffus, une impression d'être impénétrable. Aujourd’hui ont est en train de transformer ma belle foret en parc, comme les forets de Montargis, Orléans ou Vierzon. Routes droites laies forestières de plusieurs mètres de larges rectilignes permettant à des camions toujours plus gros de venir chercher les troncs d’arbres. 
Après Duclair, dans la foret du trait, pris par mes pensées et un balisage qui est bien fait sur une large route, je loupe ma bifurcation, pourtant je l'ai vu ce départ à gauche, mais cela ne ma pas fait tilt. Je n'ai pas regardé le GPS et je n'ai pas pris le GR 23 A me permettant de rejoindre Jumièges en ligne plus direct. Je suis obligé d’improvisé un itinéraire en foret pour rejoindre la variante du GR 2 passant par Yainville. Cette erreur me fait couper une parcelle par une petite sente très agréable.
J’arrive malgré tout à Yainville traverse le village et un petit sentier me fait suivre une vallée.
 j’arrive rapidement au camping de Jumièges. J’attends une peu car il n’ouvre qu’a 14 heures, beau camping, avec piscine, mais les sanitaires ne sont pas chauffées, cette après midi pas de souci, j’ai 26 degrés  à ma montre, baromètre, thermomètre, boussole, mais demain ? Il n’y a même pas de cabine pour la toilette fermant  à clé. Et bien sur, pas de papier dans les toilettes.Vu le prix je trouve que c'est une honte.
Jumièges
Je parts à Jumièges, visiter l’ancienne abbaye, et faire mes courses. Ensuite je m’installe au soleil sur une chaise en attendant que l'astre du jour se couche. Avant que la température ne retombe, je vais prendre ma douche. Elles sont rikiki, pas beaucoup de place pour les affaires propres, heureusement qu’il y a un rideau pour les protéger des éclaboussures.
La nuit fut plus ou moins calme nos amis européens qui se sont retrouvés parlent jusqu'à tard dans la nuit, je dors tout habillé, dans mon duvet qui n’est pas fais pour des températures si base, il est fait pour 15° c'est à peine ce que j'ai le matin à 10 h00. Puis un braiment me réveil ou peu être un brame, la foret est juste derrière le grillage.

Je n'ai pas encore réussi à obtenir une carte interactive. 
Vous trouverez la trace GPX sur : 
 Sélectionner l'adresse si dessous, puis clic gauche " Cliquer sur l'icône en haut à droit représentant 3 feuilles
" 3 feuilles " sur la carte . Choisir "Topo ign France" puis avec l’ascenseur à gauche de la carte augmenter la précision de celle-ci jusqu'à obtenir une carte au 1/25 000

http://www.openrunner.com/index.php?id=1794589







Pour retrouver toute mes randos itinérantes







 Vous trouverez toute mon Périple en cliquant sur le lien ; 
https://randosacaudos.blogspot.com/p/mon-periple.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire