lundi 4 novembre 2013

Randonnée Le Plus Loin Possible : GR 2 Etape 13 Caudebec en caux- Lillebonne/Les Forges

Randonnée Le Plus LoinPossiple GR 2 : Etape 13

De Saint Martin de Boscherville au Havre 180 km

Du 16 mai 2013 au 21 mai 2013

Etape 13

Aujourd'hui Caudebec en caux- Lillebonne/Les Forges-36 km



Carte IGN       Trace GPS & Topo sans Commentaires             Trace Randogps

Le code mobile de cette randonnée est b299250

Pour envoyer le circuit sur votre appareil mobile : Regarder le tutoriel video en Cliquant ici


  Dimanche 19 mai
 
km     temps     temps arr     V/d     V/g    D +
36      6h59         0h41         5,1      4,7    636+


Je me suis réveillé avec la pluie et il pleuvra la journée entière. Pour ranger mon matériel je m'étais installé dans le bloc sanitaire. Il fallait absolument que je prenne un petit déjeuné, aujourd'hui j'ai une trentaine de km à parcourir. Hier ma femme au téléphone ma annoncée le mauvais temps, je ne pense pas qu'a midi, j'aurai le loisir d'une longue pose à l’abri pour me sustenter. J'avais oublié qu'une chose...... Le propriétaire du lieu est arrivée vers 6h-6h30 pour nettoyer le bloc à la lance à incendie, il a fallu que je déménage fissa. Pas aimable le bonhomme, j'ai eu beau lui expliquer qu'avec la pluie je m'étais abrité pour ranger mon matériel au sec, il n'a pas eu la présence d'esprit de passer au bloc suivant en attendant que je finisse mon café. Vraiment "j'suis déçus"
 le temps est gris c’est une petite pluie fine bien serré, bien pénétrante , il y a du brouillard. J’ai traversé des bois encore des bois, toujours des bois.  Il sont beaux malgré la pluie, comme je l’ai aime : du taillis sous futaie. Ils ne sont pas encore parcellés par des laies forestières tous les 20 ou 40 mètres afin de laisser passer les engins débardeurs toujours plus gros, toujours plus lourd. Oui, je me répète... mais c'était hier!!!Le sol est glissant, mais pas dangereux les chemins sont larges et peut ou pas de dévers.
J’en ai mare de la boue, de la pluie. La boue commence à déborder de mes guêtres et à envahir le pantalon. Le balisage n’est pas trop mal, un peu distant à mon gout et la peinture un peut vieille par endroit, mais l’on arrive à suivre. Je n’ai pas rencontré un village avant Lillebonne, il est 13 heures et les commerces fermes. Je trouve un boulanger, les deux pains au chocolats font du bien. Je n’ai pas encore mangé, car tout est mouillé, et je suis trempé sous mon imper. Un imper qui n'est pas terrible une cape ouverte sur le coté et maintenu par des scratchs. Avec le vent et le sac ça ne tient pas beaucoup.
A Lillebonne je loupe le diverticule menant à l'abbaye du Valasse ou, il y a une chambre d'hôte.  Ha! si j'avais internet sur mon téléphone!!! je chercherai un gîte chaud pour la nuit. J'avais contacté les propriétaires de la chambre d'hôte de l'abbaye du Valasse, ne trouvant pas de camping dans le coin, après avoir trouvé celui de Forges je n'ai pas donné suite.
Arriver proche de mon camping je cherche une chambre d’hôte. Je suis trempé, j'ai rangé ma toile trempé et je vais rentré dans un espace humide. Je n'ai pas vu d'affichette avec un toit et un lit, dans le peu de villages traversés, je me dit, qu'il n'est pas possible qu'il n'y en ai pas. J’arrête des voitures pour leur demander s’ils en connaissent. On me donne des villages, mais je ne trouve pas. A chaque fois, c’est toujours plus loin. Après quatre km de recherchent, j’abandonne.  De mes 26 km prévu me voilà avec 36 km au compteur et demain j'en ai autant à faire. Je me dirige à nouveau vers mon petit camping. La pluie à bien voulu s’arrêter.
Seule photo de la journée et encore elle est flou
Pourquoi petit camping..... Simplement en regardant une vue aérienne j'ai bien vue que le village de Forges ressemblait plus à un hameau qu'à un grand village, Le camping me semble d'après la photo aérienne, qu'un terrain privé d'une petite superficie sans délimitation, peu de monde le jour de la photo satellite et lorsque j'ai téléphoné pour retenir un emplacement on ma averti que la douche chaude était en supplément, le prix très bas fait que je ne doit en attendre que le minimum.
Arrivée au le village : Quelques maisons à droite et à gauche d'une départementale, je trouve facilement le camping.    

Camping presque désert, une étendu d’herbe entre des maisons . tranquille, quelques caravannes en permanences, en cette fin de semaine peut être deux caravanes d’occupées. Deux personnes sont à la plonge dans le local sanitaire. Je remarque tout de suite qu’il est hors air et chauffé. On m'indique la maison du proprio. On m’explique les douches, ici l’eau chaude est payante. J’ai le choix de l’emplacement. Je choisi un emplacement pas trop loin des sanitaires pour pouvoir mettre mes affaires au sec en cas de pluie et sous un arbre, si la pluie voulait ne pas être trop fort, les feuilles pourrais me protéger lors du remballage. Je monte la toile et la pluie reprend. Je vais prendre ma douche pour me réchauffé et j’étends mon linge dans les sanitaires. Après la douche, je laisse mes affaires sécher, chaussure comprise dans le local et une fois sous la tente je me rends rapidement compte, que tout est humide, alors, comme le bloc sanitaire est libre j’y retourne pour sécher duvet, drap, pantalon, chaussette. Je passe ma fin d’après midi au chaud dans les sanitaires à regarder la pluie tombé.  Vers 19h00 enfin sec, je retourne sous la toile. Mange mon cake salé,  et m’endort. Vers 22h30 je suis réveillé par le froid et l’humidité. Je n’arrive pas à me réchauffé tout est humide. Je prends toutes mes affaires et retourne finir ma nuit au chaud dans les sanitaires. Oui, les sanitaires : hors air, chauffé bien entretenu, ne sente pas mauvais. Je suis pratiquement sur d’être tranquille, les deux ou trois caravanes occupées se trouve à l’autre bout du camp, avec ce qui tombe je ne pense pas que l’on viendra. 
Je mets mon réveil à 5h30 afin de tout rangé avant que quelqu’un ne vienne. 
 J’ai bien dormis.
J'ai critiqué mon premier camping qui était comme celui-ci, enfin les clôtures étaient en moins bonne état. Ici c'est tout de même plus net. mais dans ses deux campings à bas prix, sans étoile, j'ai trouvé des blocs sanitaires hors air et chauffé, alors que dans mes deux ou trois étoiles j'ai eu froid, avant et après la douche. Dans nos contrées avril et mai parfois juin, "fait pas chaud" et même avec qu'une toile lorsque je débourse entre 15 et 17 euros pour me les "cailler " après la douche, je ne suis pas comptent.
Ce matin il ne pleut plus.

Pour retrouver toute mes randos itinérantes




Vous trouverez toute mon Périple en cliquant sur le lien ; 
https://randosacaudos.blogspot.com/p/mon-periple.html














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire