dimanche 3 novembre 2013

Randonnée Le Plus Loin Possible : GR 2 Etape 12 Jumièges-Caudebec en caux

Randoonnée Le Plus Loin Possible GR 2 Etape 12

De Saint Martin de Boscherville au Havre 180 km

Du 16 mai 2013 au 21 mai 2013

Etape d'aujourd'hui Jumièges-Caudebec en caux 27 km




Carte IGN       Trace IGN & Topo sans Commentaires              Trace Randogps

Le code mobile de cette randonnée est b299254

 Pour envoyer le circuit sur votre appareil mobile : Regarder le tutoriel video en Cliquant ici

Samedi 18 mai
km     temps     temps arr     V/d     V/g    D +
28,6   5h34         0h50         5,1      4,4    503+


Saint Wandrille

Samedi 18 mai
Pont de Bretonne
 (Camping de Jumièges)
6 heures debout, je croyais être le premier, mais des "Asiatiques" remballent aussi. Il fait si froid que je ne me douche pas ce matin, je prend de l’eau chaude au robinet de la buanderie et fait juste une toilette dans les douches. Je trouve un peut triste que dans nos contrées (Nord de la Loire) les sanitaires ne soient pas dans un bâtiment isolé du vent et plus ou moins du froid. Mes "Asiatiques" sont en doudoune pour plier la tente. 8h30 départ, j’ai essuyé la toile trois fois avec mon torchons pour retirer un maximum de condensation, je la plie humide. J’ai un peu plus de 25 km a faire et il faut que je parte. 
Saint Wandrille

Reprenant le même chemin que la veille, je m’arrête à Yanville pour acheter mon pain et mes croissants. Mon café et ma ½ baguette soupoudré de lait concentré sucré commence à être un peu loin.  C’est reparti pour la foret, une belle foret,  magnifique foret, je ne vois rien, que des arbres, la Seine ne doit pas être loin mais avec les feuilles je ne la vois pas. Je débouche enfin après avoir rencontré un groupe de marcheur, la seule chose qu’il m’ont demandé c’est si on était bien sur le GR 2. Cela m’étonnera toujours qu'un responsable de groupe ne sache pas ou il est. Il à de la chance d'avoir un groupe bon enfant, à l'époque ou je conduisais un petit groupe en foret de Fontainebleau, je pense que mes marcheurs n'auraient pas acceptés que je ne sache pas ou l'on était. Ce matin j’ai rencontré également quelques vététistes. Normales il fait beau, c’est une belle foret avec beaucoup de sentiers de promenades et nous sommes samedi. Je débouche enfin de la foret et aperçois le pont de Bretonne et, Saint Wandrille. 

Caudebec en Caux
Jolie village, jolie église et jolie abbaye, malheureusement je ne pourrais pas la visiter. Il est midi, et je ne suis pas encore rendu à mon point de chute. Plus tard en regardant la route sur la carte je me suis rendu compte que par la route mon point de chute n’est qu’a environ 5 km de l’autre coté du pont. (Il faut bien dire que je prépare mes randos l'hiver et lorsque je parts je ne vérifie que la trace et j'oublie le détail.) Donc je repars et m’enfonce à nouveau dans la foret. Avant d’arriver et de traverser la D490 il faut gravir la cote de l’enfer, ici le balisage est un peu moins simple, mais j’airai regardé la carte papier, au lieux de suivre le balisage et ma trace GPX, je ne me serais pas amusé à gravir ce talus juste après Rançon. J’aurais pris la route. Au milieu du talus deux chemins, l'un fait par les VTT (peut être pas) l’autre pour les piétons avec un escalier en mauvais état dont certaine marches n’existent plus. Je prends le mauvais chemin, mon pied glisse sur la terre un peut détrempé et me voilà tous crotté au pied de la pente, du coup je prends les escaliers et la ou il manque les marches l’emplacement est suffisamment plat pour retenir le bout de la semelle. Arrivée à la départementale, je me nettoie avec mon torchons encore  humide  de ce matin. Derrière la départementale cela monte toujours pour déboucher en foret. J’en ai marre de la foret, je sens que je vais me transformer en Merlin l’Enchanteur. J’en ai mare de cette foret, qui n’en fini pas. Hors mis Saint Wandrille, je n’ai rien vu. J’arrive enfin à Caudebec en Caux, le GR débouche au dessus des maisons c’est très jolie, une belle église avec les maisons construites en cercle autour. Plus bas je me suis rendu compte que c’était des immeubles de 3 ou 4 étages et je vois de nouveau le pont de Bretonne. Purée, une après midi de marche pour voir l’autre face de ce pont.
L' église est magnifique avec de fines sculptures, pas assez de pile dans mon appareil pour un reportage.  Je fais mes courses et je file au camping. Cela m’inquiète la trace sur mon GPS n’en fini pas.
Je m’enfonce de nouveau dans la foret. Je me demande si je ne suis pas sur l’itinéraire de demain, j’ai vu la pancarte du camping en bas, sur la route et je n’en prends pas la direction. Je fais demi tour, suis la route jusqu’au camping. Encore un camping deux étoiles "me semble t’il " avec un bloc sanitaire non fermé et sans chauffage dans les douches, ce soir il fait plus frais qu’hier. Pas de courant, il faut un branchement spécifique 17 euros même pour se raser. "J’suis" un peu déçus de ce camping, j’avais mis pas mal d’espoirs, pour me détendre, un camping proche de la Seine avec resto, plats rapides, mais une fois vue, cela ne me dit rien, et puis je n'ai pas trouvé le gestionnaire aimable. Il me semble que nous ne sommes que trois, une tente 2 campings cars et par la suite des gens en caravane. J’ai étudie en attendant l’heure du repas mon problème  de tracé. J’ai bien fais d’avoir fait demi tour, ma trace s’arrête nulle part. j’avais simplement oublié de terminer mon itinéraire après avoir confirmé le camping.
J’ai toujours mal aux jambes j’ai fais 503m de dénivelé positif . Les douches sont bien, au moins les affaires sont protégées, mais par contre rien n’est chauffé, et il ouvre en avril. Tout est surtout axé sur le mobil-home et le camping car, nous les pauvres toileux, ont peu avoir froid. Pour le prix pourtant ont devrait avoir des sanitaires chaud et du papier dans les toilettes. C’est marrant, j’ai pas mal décrié le camping de triel avec sa clôture défoncé et son espace toileux repoussé dans un coin d’herbe nettoyé de la veille. Mais au moins le local douches étaient chauffé. Ah n’oubliez pas le papier toilette (je me répète), mais que ce soit à Jumièges ou ici, ce genre de détail n’est pas prévu. Cela me fait sourire car dans le camping municipale de Pont de l’Arche, pas d’étoile mais le papier est prévu.
A dix neuf heure il commence à pleuvoir, vers vingt trois heures cela s’arrête mais le vent se lève. Ouf j’espère que cela va sécher la toile.  J’ai pas si mal dormi que cela, j’avais un peu peur le terrain était un peut bosselé, la partie herbeuse était bien placé juste sur le dos.
A cinq heures trente, les premières gouttes de pluie tombent, je me lève en catastrophe pour ranger mon matériel avant qu’il ne soit trop mouillé. Je mets mes affaires dans les sanitaires juste en face, j’essuie la toile qui n’avait pas séché à l’intérieur, ainsi que les quelques gouttes sur l’extérieur. Je prends mon petit déj dans les sanitaires et vers 7h30 je suis sur la route.

Pour retrouver toute mes randos itinérantes









Vous trouverez toute mon Périple en cliquant sur le lien ; 
https://randosacaudos.blogspot.com/p/mon-periple.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire