vendredi 2 juin 2017

Les randos de Bleausard 77 - A ; Fontainebleau - En Ile de France (plutôt sud) - Son périple autour de la France et quelques escapades en Auvergne, dans le Limousin, dans les hautes Alpes

Les randos de Bleausard 77


 A Fontainebleau - Mes 80 petites promenades vous ferons parcourir  les 25 000 hectares  de la foret et ses dépendances ; Les Trois Pignons, Coquibus, Larchant, la Commanderie, et la foret de Nemours, par des itinéraires balisés ou non... Suivez les traces GPS. 

Et puis, ou mes pas me conduisent, là ou je peux disposer d'un peu de temps libre, le Limousin, l'Auvergne, la Loire Atlantique. La liste s'allonge suivant les dispositions du moment. Regarder la carte elle vous indiquera mes pas.

Lien vers la carte mes petites promenades https://randosacaudos.blogspot.com/p/blog-page.html

Les Grandes Promenades

En Ile de France (plutôt sud) - La foret de Fontainebleau. Je suis Très Seine et Marnais. (uniquement parce que c'est le plus prêt de chez moi) avec des débordements en Essonne. L'Essonne ce n'est pas que Corbeil et les Tarteret, Massy et ses immeubles. Comme en Seine et Marne on n'y trouve pas que Disney et des villes nouvelles. Pour encore combien de temps... Mes promenades vous ferons peut être découvrir des lieux qui pour le moment semble oubliés...

Mes pas vous conduirons également dans le Loiret, un peu dans l'Aine, et la Marne. 

Voici le lien vers mes grandes promenades ; Promenade supérieur à 15 km.

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=1.858009159677517,46.947781334154854&z=6&

 Je termine par mon périple ; Mon périple autour de la France . Une idée qui me tiens à cœur, mais que je ne terminerais jamais...

J'ai tellement honte de dire un tour de France... Sachant que je ne le terminerait pas.

Je n'ai pas le loisir de réaliser mon rêve comme je le voudrais et plus le temps passe et moins j'ai de facilitées . Un conseil, Faite ce que vous avez envie tout de suite, n'attendez pas... 

Mon périple c'est quoi ? Cinq à six jours de rando autour de la France, en mai, juin, juillet et aout. Mais on pourrait ajouter quelques jours de plus au printemps ou en fin d'été suivant la météo du moment. j'enrage lorsque je me rends compte que la météo me permettrait de partir , mais que je suis bloqué à la maison, simplement pour des idées idéologiques. tu ne pense qu'à toi

Lorsque j'ai commencé cet itinéraire, je savais que je ne pourrais finir (je ne suis pas très compris) . Mais comprendrez-vous mon rêve... Dans mon entourage une idée qui dépasse deux ans  devient rapidement un problème. On ne suit plus l'idée... On se regarde le nombril en affirment "y a qu'a ,font qu'on", aujourd'hui il y a d'autres priorités. D’où le titre Randonnée Le Plus Loin Possible. Oups. Je viens de me rendre compte que je dépassais des idées personnelles. Elles font simplement comprendre pourquoi je n'avance pas plus dans ce projet.

Ce n'est pas de mon fête, je serais sur les chemins beaucoup plus que je ne le suis... Mais voilà je suis freiné. Mon idées faire un tour de France (sans le dire ouvertement) en utilisant les GR , ou les GRP parce que c'est plus simple de suivre un chemin balisé lorsque l'on ne connait pas la région.

Lien vert mon périple ; https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=4.382072192741241,47.203031892905955&z=6&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&d1=1500208(1)&d2=1500211(1)&d3=1869939(1)&d4=1869941(1)&permalink=yes

Bonne promenade


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire