dimanche 2 février 2014

Randonnée Le Plus Loin Possible : GR 120 Etape 27 Le Touquet-Etaples - Camier

GR 120 Du Pas de l'Authie à la frontière Belges environ 170 km

GR 120 Du Pas de l'Authie à Graveline (fin pour moi de ma remonté nord) Environ 135 km

GR 120 Du Pas de l'Authie à Calais 110 km (parcours de cette année)

Du 8 juillet 2013 au 12 juillet 2013  
et du 26 aout au 29 aout 2013


Dernière étape : Du Touquet-Etaples à Calais environs 90 km

Etape 27  Le Touquet-Etaples - Camier 11,6 km

 


   

Carte IGN       Trace GPS & Topo sans Commentaires          Trace Randogps 

Le code mobile de cette randonnée est b298403

Pour envoyer le circuit sur votre appareil mobile : Regarder le tutoriel video en Cliquant ici

Lundi 26 aout 2013 

 km     temps          arr           V/d     V/g    D +
11,6   2h17          0h14          5,1     4,6     127

Dernière partie de mon périple 2013 encore une fois aucun problème de train, il faut le signaler c’est tellement rare. C’est la première fois que je prends des billets sur internet imprimable à la maison et je demande à un représentant de la SNCF sur le quai de Gare du Nord s’il validait ceux ci avant que je ne monte dans le train ou, si je devais le faire dans le train. J’ai mal été reçu par ce représentant de notre noble entreprise des chemins de fer. Il n’était pas la pour ça. Faut dire que j’étais la quatrième personne à lui demander un renseignement. Mais il ne devait pas être la pour ça non plus. Lentement il est remonté vers la tête du train. En tête il y a moins de monde, ce qui lui a permis de terminer sa sieste "debout" Que faisait- il sur ce quai ? Il glandait!!! Non, c'est impossible....
Je monte dans le train, trouve ma place réservé, il y a du monde. A Fontainebleau le temps est gris, à Paris le ciel est bleu, la traversée de la Picardie se fera sous le Brouillard pour enfin arriver à Etaples avec un ciel bleu méditerranéen et un soleil éclatent. 
Après m’avoir mis en tenue d’été, je retrouve facilement le tracé du GR 120. A Etaples il est bien tracé. Je parcours, coté rive droite de la « Canche » le chemin que j’avais fait rive gauche sur la digue du Touquet. Le chemin est mieux balisé, mais c’est tous de même pas la norme que l’on retrouve à Fontainebleau ou mieux encore dans  l’Indre autour du lac d’Eguzon. Messieurs et dames les baliseurs du GR 120 allez en stage, cela vaut le coup pour le randonneur. L’itinéraire est agréable dans les dunes, en foret. Cette fois ci j’ai pris mes petites guêtres. Le sable ne rentre pas dans mes chaussures. Je n'ose toujours pas marcher pieds nus, j'ai peur de me blesser, ou que la peau des pieds ne tiennent pas la distance. Après le sable sec et profond des dunes nous passons au sable dure de la plage.  La marée monte, mais j’ai encore le temps, cette fois ci j’ai les horaires des marées. Je suis sur d’aller jusqu'à Camier. Par endroit c’est juste, je me demande comment on peut passer entre l’enrochement, le grillage et la haute mer.

        


De ce coté de la Canche on a du balisage même dans les dunes

Au camping je trouve qu’il y a de l’abus, Le tarif minimum est de 15,60 avec en plus 1,60€ pour de l’eau chaude. Ont est prévenu à l'avance, il y a quatre campings à Camier, je n'ai pas pris le bon. Les responsables ne sont pas très aimables. Quelques réflexions par talkie-walkie se déroule devant moi. La personne situé dans le camp ayant besoin d'un aide, pousse son collègue à nous laisser en plan à l’accueil
A marée haute ont passe ou ?
pour venir l'aider. La personne à l’accueil stress, cherche ses formulaires, répond en même au talkie, la conversation dérape devient peut, et même très peu, aimable avec un couple de campeur anglais en camping car, qui pour l'inscription bouchait l'entrée. Et le type en camionnette qui se trouve en ce moment dans le camp à réclamer à corps et à cri de l'aide à été retardé. Cela me contrarie. On est même pas considéré comme touriste, seulement comme un revenu.  Hé ! N’oublie pas, qu’entre autres, ce sont les Anglais qui te font vivre. Le type à l’accueil est un peu gêné, lui sait que je suis français et que j'entends la conversation et la comprend....
 Je ne suis pas trop mal installé, dans le sable mais il est plus dense et résiste mieux aux sardines que la fois dernière au camping de Stella.  Après mettre installé je fais le tour des sanitaires qui sont hors air, c'est bien. Les wc à la turc n’ont pas de papier. Bien pour les wc dommage pour le papier. Après avoir fait mes courses en ville, c'est-à-dire une plage plus loin, je n’ai pas été le moins regardé avec ma baguette sous le bras, mes fruits, et ma boite de petit poids. (depuis Saint Valérie en Caux je ne prends que des petits poids comme légume. le pigeon est toujours la [voir étape 19]).  De retour au camping je vais prendre ma douche, horreur, j’aime la douche chaude mais ici ont ne peut pas réglé la température, nous avons deux circuits d’eaux indépendants, l’un brulant, l’autre froid. Pour le prix c’est abusé. Si l’ont est pas contents, on peut allez ailleurs à Camier il y a quatre campings le premier trouvé sur ma liste ne fut pas le bon.Oui je me répète. Maintenant je regrette même d'avoir fait un parcours si petit . J'avais peur d'un retard de train, de ce si, de cela, En arrivant à midi,il est possible de réaliser une vingtaine de kilomètres.















Pour retrouver toute mes randos itinérantes


 
 
 
 
Vous trouverez toute mon Périple en cliquant sur le lien ; 
https://randosacaudos.blogspot.com/p/mon-periple.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire