vendredi 24 août 2012

Randonnée le plus loin possible : GR 2 étape 2 Melun -Cesson

Randonneé le plus loin possible Etape 2

Etape d'aujourd'hui  Melun -Cesson 13km de gare à gare

Aout 2009

Km    Temps    Dénivelé
13       1h30        119+

 

Carte IGN          Trace GPS et Topo sans commentaires       Trace Randogps

 Le code mobile de cette randonnée est b300033

Pour envoyer le circuit sur votre appareil mobile : Regarder le tutoriel video en Cliquant ici


Je me rends compte en mettant mes articles à jour, que mes premières pages ne comportaient aucunes explications. Je me souviens de la raison. Découvrant le GPS je considérais que l'on avait plus besoin d'explications. Ensuite je me suis dis que mes randos pouvaient intéresser des promeneurs sans GPS d'ou les détails d'itinéraires. Aujourd'hui avec les GPS intégrés au smartphone, tout le monde à son GPS sous la main. Mais lorsqu'il n'a plus d'alimentation ont est bien content d'avoir encore du papier sous les yeux.


Après Melun, nous nous dirigeons en suivant la Seine vers la ville du Mée. J'ai fais une petite incursion dans le vieux Melun et les rues piétonnes.
   Le Mée ma surpris par ses sentiers intra muros. Il n'y a pas grand chose à dire sur ce parcours, il est à faire pour progresser et se dire j'ai fais la route. Beaucoup de bitume, des bois inter urbain, ils ne sont pas beaux, mal entretenu, et pour améliorer le tous, les abords servent de dépotoirs aux maisons et villages environnant.
A Cesson, nous entrons dans la ville nouvelle de Melun Sénart. On traverse la zone pavillonnaire de "Cesson la Foret", De petits lacs d'une eau bien verte, voir par endroit toute noir, pas de bateaux, mais des bouteilles en plastiques et reste d'emballages de resto rapide, agrémente !!! mais pollue la fin de ce parcours. C'est dommage que l'on ne sache pas entretenir et maintenir propre le lieu ou l'on habite. Sans cette pollution cette fin de parcours serait agréable.

Le GR à Cesson la Foret
Le dernier camping avant le bois de Boulogne à Paris se trouve à Melun. Il est situé en bordure de Seine, à 1,5 km de la gare, un magasin alimentaire est proche de la gare. Melun à de nombreux trains se rendant à Paris, des Direct, semis direct et omnibus ce qui permets de poursuivre le GR 2 avec un point fixe, jusqu'à Paris.
Je reprends le train à Cesson pour Fontainebleau.



Pour retrouver toute mes randos itinérantes

 
 
 
 
Vous trouverez toute mon Périple en cliquant sur le lien ; 
https://randosacaudos.blogspot.com/p/mon-periple.html









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire