lundi 23 mai 2011

Les prétentions du site


Durant pratiquement un quart de siècle j’ai parcouru pour mon plaisir et une association la Forêt de Fontainebleau Sac au Dos. Mon but : Faire découvrir à ces sociétaires les différents paysages de notre  sylve.
La Forêt de fontainebleau ne se résume pas uniquement par Apremont et Franchard.
Lorsque je partais avec mon groupe (une douzaine de personnes, au mieux) j’emportais mon tracé, mais également une tonne de documents afin d’attirer l’attention sur une lettre bleu apposée sur un arbre ou un rocher, sur le nom d’un chemin, sur un fait historique, la légende du lieu ou nous nous trouvions. Jusqu’au jour ou un membre du groupe ma fait comprendre, qu’ils n’étaient pas la pour ça. J’ai donc remballé ma doc et j’attendais pour la sortir que le groupe s’interroge. Mais voilà, il avait raison, j’attends toujours.
La forêt est riche en légende, fait historique, flore, géologie, art rupestre. Les associations t’elles que les Amis de la Forêt, le g.e.r.s.a.r, les naturalistes de la Vallée du Loing, répondrons à vos interrogations. Ils sont plus compétant que moi. Je ne ferais que rechercher dans ma documentation papier (qui date un peu) des informations qui ne sont, peut être plus à jour. Toutes ses associations ont un site en ligne. On y trouve même le dictionnaire de la forêt, permettant de répondre à certaine interrogations.
C’est donc sans prétention que je vous propose mes sorties. Hier ma trace était sur papier et à disparue. Aujourd’hui en trois clics j’espère qu’elle sera dans votre GPS ou édité sur papier pour ceux ne disposant pas de cet outil génial, que d'une trace, elle devienne un chemin. Nous devenons donc un groupe d’individuelle : ça  me plait bien ainsi.

2 commentaires:

  1. Salut l'ami,
    j'ai besoin de vous contacter à propose de certaines photos. Pouvez-vous m'adresser un mail à latribunelibredebleau@gmail.com ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Le 13 novembre 2015 17:14, Pelerin a écrit :
    Bonjour ou plutôt bonsoir.
    J’ai été absent une petite semaine et vous m’inquiétez….. Ai-je fais des bêtises avec mes photos…..
    Dans la mesure du possible j’essaie de mettre sur mon site des photos que j’ai réalisé, avec le moins de personnes que je peux.
    je cache les plaques minéralogiques lorsqu’ils y a des voitures, mais un oublie peut toujours passer. Pour la rando Thibaut de Champagne j’ai mis des photos que j’avais copié sur internet. Photos principalement aérienne, également sur le site de l’accident de l’avion. J’ai peut être omis de mettre le titulaire. Il est vrai que parfois, je vais un peux vite et j’oublie de noter le site que j’ai copié. Sans aucun problèmes je rectifierais le souci. Pour le reste je ne vois pas ! éclairez moi……
    Dans l’attente d’un complément d’informations.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer